LIVRAISONS ET DÉLAIS

Pour vous assurer que votre colis sera livré correctement et que vous le recevez dans les délais que nous annonçons, veuillez vous assurer que votre adresse est correctement inscrite et qu’elle comprend tous les renseignements pertinents et/ou requis. L’utilisation d’abréviations, de numéros de rue, de numéros d’immeuble ou d’appartement corrects et d’informations sur les itinéraires (le cas échéant) est essentielle pour assurer une livraison en temps voulu. Nous n’assumons aucune responsabilité pour les envois perdus, égarés ou mal livrés si l’adresse fournie est incorrecte ou mal saisie au moment de l’achat.

DÉLAI DE TRAITEMENT

Toutes les commandes sont sujettes à un temps de traitement distinct, à l’exception du temps qu’il faut pour qu’un envoi parvienne à destination une fois qu’il a été enlevé de notre centre de traitement par le transporteur. Le délai de traitement et d’expédition des commandes est de 2 à 5 jours (ouvrés) mais 95,47% de nos commandes sont traitées et expédiées dans les 72 heures.

Les commandes soumises le week-end seront traitées les lundis suivants.

Tous les colis, sauf indication contraire, une fois traités, sont expédiés de Paris (France) via CHRONOPOST, FEDEX, DHL, UPS ou TNT. Tous les délais de livraison sont calculés à partir du moment où votre commande quitte notre établissement.

Veuillez noter que les commandes peuvent prendre de 2 à 7 jours ouvrables pour la France à partir de la date d’expédition et de  5 à 20 jours ouvrables dans le reste du monde, pas nécessairement à partir de la date à laquelle elles ont été passées, selon la destination finale de la commande.

Pour les commandes passées depuis l’international:
Veuillez noter que des ajustements mineurs au tarif d’expédition peuvent être nécessaires en fonction du pays d’expédition et des tarifs d’expédition FEDEX OU DHL OU TNT OU CHRONOPOST.

  • Douanes canadienne:
    La douanes Canadienne exige que les destinataires canadiens paient les droits et taxes applicables sur chaque envoi entrant au Canada. Ces frais peuvent inclure la TVP, la TPS, la TVH, les droits et autres taxes sur les produits (par exemple, la taxe d’accise). Des frais de courtage sont également facturés pour le traitement des envois et la présentation des documents de douane nécessaires à la douane canadienne pour le compte de l’importateur.
  • Douane internationale:
    L’acheteur est responsable du paiement des taxes ou des droits applicables. Nous ne calculons ni ne recueillons d’impôts ou de taxes auprès de vous. Il incombe à l’acheteur de vérifier les lois et règlements en vigueur dans le pays d’origine, ainsi que les politiques en vigueur dans le pays de destination, et de s’y conformer. Il incombe à l’acheteur de s’assurer que le service des douanes autorise l’expédition de nos produits dans son pays et quels sont les droits ou les tarifs à la livraison. Nous ne fournirons pas de remboursement sur l’expédition du colis si celui-ci est refusé par les douanes ou par vous-même, en raison de réglementations et de taxes. Si le colis est saisi par la douane pour quelque raison que ce soit et que le colis ne nous est pas retourné, nous ne pourrons pas vous rembourser.

FRAIS D’EXPÉDITION

Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous refusez un envoi , vous serez tenu responsable des frais d’expédition d’origine, plus les frais de retour du colis à nos entrepôts. Ce montant sera déduit de tout crédit émis.

DÉCLARATIONS DE LIVRAISON

Si vous constatez une non-livraison ou si les informations de suivi indiquent que votre colis a été livré par le transporteur mais que vous ne l’avez pas reçu, vous devez nous contacter dans les 7 jours pour faire une réclamation par mail à l’adresse suivante: vianacosmetiques@gmail.com
Nous vous aiderons à travailler avec le transporteur pour compléter le processus de réclamation. Veuillez noter que le traitement des demandes peut prendre jusqu’à 30 jours.
Nous n’assumons aucune responsabilité pour les colis qui ont été signalés comme ayant été livrés par le transporteur. Nous n’émettons aucun remboursement ou crédit pour les colis dont le transporteur confirme la livraison.

ARTICLES EN RUPTURE DE STOCK

Si votre commande comprend plusieurs articles et qu’un (ou plusieurs) de ces articles sont en rupture de stock : nous expédierons le reste de votre commande, en vous remboursant selon votre mode de paiement original pour les articles non en stock. Veuillez noter qu’il est possible de recevoir plusieurs colis pour une même commande si celle-ci est composée de plusieurs articles.

RETOURS

Notre politique de retour dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine et nous contacter au préalable par mail sur vianacosmetiques@gmail.com pour nous expliquer la ou les raisons du retour.

Remboursements
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.
Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à vianacosmetiques@gmail.com

Articles soldés (le cas échéant)
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

Échanges (le cas échéant)
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à vianacosmetiques@gmail.com
et envoyez-nous votre article au

10 rue de Penthièvre
75008 Paris

Cadeaux
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.
Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Expédition
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste au
10 rue de Penthièvre
75008 Paris
Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.
Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 18€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.